Isolation thermique

Les valeurs de calcul nécessaires pour les calculs d’isolation thermique et de protection contre l’humidité des constructions fermacell ont été déterminées:

tb_waermeschutz

Plaque de plâtre armé de fibres fermacell la valeur de calcul de la conductibilité thermique s’élève à λR = 0,32 W/mK et le facteur de résistance à la diffusion est de µ = 13.

 

Plaque fermacell Powerpanel HD la valeur de calcul de la conductibilité thermique s’élève à λR = 0,40 W/mK et le facteur de résistance à la diffusion est de µ = 40 pour la plaque HD, y compris le système testé d’armature des joints et d’enduit.

 

Les plaques de plâtre armé de fibres fermacell, les plaques fermacell Powerpanel HD et les joints sont étanches à l'air et au vent. Ceci s'applique aussi bien aux joints chant contre chant, à deux plaques fixées sur un montant en bois et aux joints enduits ou collés sans renfort. Les raccordements d’éléments et les ouvertures techniques tel que boîtiers électriques doivent être soigneusement étanchés.

 

Plaque de sol fermacell 

Pour une meilleure isolation thermique, les éléments de chape fermacell sont disponibles, selon les besoins, avec différentes épaisseurs d’isolant.