fermacell : une plaque de construction saine et solide

fermacell propose des concepts de construction économiques pour tous les domaines d’application. La réalisation de cloisons ou plafonds en fermacell est rationnelle et rapide.

Plaque de construction

Les plaques fermacell sont composées de fibres de papier recyclé, de plâtre et d’eau. Le tout, sans autre liant, est comprimé à haute pression de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur. Les contrôles de fiabilité et de qualité effectués en régulièrement dans le cadre d’une surveillance interne, de tests en laboratoire ainsi que de tests effectués par des laboratoires officiels d’essai des matériaux assurent le maintien d’une qualité élevée.
 
Le procédé de fabrication spécial et le mélange homogène des matières premières naturelles rendent les plaques fibre-gypse stables, solides et résistantes aux charges mécaniques. Utilisables comme plaques de construction, plaques coupe-feu et plaques pour locaux humides, les plaques fermacell favorisent en même temps un bon climat intérieur. Elles sont testées et approuvées du point de vue de la biologie du bâtiment.

Caractéristiques des plaques fermacell

Densité

1150 ± 50 kg/m³

Facteur de résistance
à la diffusion vapeur

μ = 13

Conductibilité thermique

λ = 0,32 W/mK

Capacité thermique spécifique

c = 1,1 kJ/kgK

Dureté Brinell

30 N/mm²

Gonflement en épaisseur après
24h dans l’eau

< 2%

Coefficient de dilatation thermique

0,001 %/K

Gonflement et retrait en cas de variation
de 30 % de l’humidité de l’air (20 °C)

0,25 mm/m

Humidité résiduelle lors d’une humidité de
l’air de 65 % et d’une température de 20 °C

1,3%

Valeur pH

7 – 8

Zone de téléchargement

 

Multimédia

Vidéos

Savoir faire!
Vidéos