Des partenaires solides pour chaque application

Découvrez la gamme complète des produits du groupe James Hardie et trouvez la solution parfaite pour votre projet !

Qu'il s'agisse de revêtements de façade ventilés ou non, de faux-plafonds suspendus ou de revêtements de façade, nous proposons des produits durables,  faciles à entretenir et dont le bel aspect visuel est garanti sur le long terme. 

Plaques fermacell® Powerpanel HD - La solution pour les façades  non ventilées

La  plaque de revêtement de façade est idéale pour la construction bois. Elle remplit des fonctions portantes et de contreventement et peut être utilisée directement comme support pour un système de crépi. Grâce à sa composition incombustible (selon l’AEAI RF1), elle permet de construire des bâtiments présentant des distances de sécurité incendie inférieures aux normes standards.

L'utilisation d'argile expansée et de granulés de mousse de verre recyclé permet d'obtenir une plaque légère et facile à poser. Néanmoins, les plaques fermacell® Powerpanel HD se caractérisent par une grande résistance à la compression et à la flexion,  grâce à un renfort en fibres de verre résistantes aux alcalis.

Pour empêcher l'absorption d'humidité tout en conservant la perméabilité à la vapeur d'eau, les plaques fermacell® Powerpanel HD ont fait l’objet  d'un traitement hydrofuge à l’intérieur des couches, ce qui permet d’éviter  l’absorption d’eau par capillarité.


Plaques fermacell® Powerpanel H2O - La solution pour les façades ventilées

La plaque fermacell Powerpanel H2O est une plaque sandwich à base de ciment, armée sur les deux côtés d’un treillis de verre résistant aux alcalis. Grâce à sa composition, la plaque est idéale pour des constructions qui sont exposées à des taux d'humidité élevés. Elle est particulièrement adaptée pour la création de façades ventilées et de plafonds extérieurs abrités.

Lors du débitage des plaques fermacell® Powerpanel, aucune poussière nocive n'est libérée mais un masque de protection est tout de même recommandé afin d’éviter l’inhalation de particules fines.

La plaque est de couleur gris ciment, la face visible  est lisse, alors que l'autre est légèrement ondulée ou poncée  pour respecter les épaisseurs définies lors de la fabrication.

 

En complément  des produits fermacell® Powerpanel  qui nécessitent l’application d’un système de crépis, James Hardie propose  des revêtements de façade en ciment composite  qui permettent de réaliser des façades élégantes, déclinées dans un large éventail de designs.

Les revêtements de façade James Hardie garantissent une apparence durable et inaltérable et présentent l’avantage d’être légers, de pouvoir être posés facilement et ne nécessitent que peu d’entretien. De plus, ils sont respectueux de l’environnement.
 
En savoir plus sur les revêtements de façade James Hardie® :

Vers les autres solutions de façade

 


 

Revêtement de façade ventilée réalisée avec les plaques fermacell Powerpanel

Revêtement de façade avec HardiePlank®

HardiePlank® - Avantages comparés à d'autres systèmes

Revêtement de façade avec HardiePanel®

×