Plaque Fermacell® Firepanel A1 - La nouvelle dimension de la protection incendie
 

La plaque fermacell ® Firepanel A1 se distingue par ses  performances exceptionnelles en matière de protection incendie.  Son poids est légèrement supérieur à celui de la plaque fermacell fibres-gypse et son armature est principalement composée de fibres incombustibles.

Lors de sa fabrication, les matières premières naturelles sont mélangées, on y ajoute de l’eau   -  c’est le seul liant nécessaire –  et elles sont ensuite comprimées à haute pression de façon à obtenir une plaque rigide. Les plaques sont ensuite séchées, imprégnées d’un agent hydrofuge, puis découpées aux  dimensions souhaitées.  En réaction à l’eau, le plâtre pénètre en enveloppant les fibres et c’est ce qui confère aux plaques fermacell leur rigidité incomparable et leurs hautes performances par rapport à la résistance au feu. La plaque coupe-feu Firepanel A1 répond aux exigences les plus élevées puisqu’elle fait partie de la plus haute classe de matériaux européenne selon DIN EN 13501-1 et DIN 4102-1 ( ce qui correspond à RF1 selon l’AEAI).
Grâce à sa composition homogène, la plaque fermacell Firepanel A1 peut être utilisée aussi bien en tant que plaque coupe-feu que pour la  construction intérieure et les locaux humides. La plaque fermacell Firepanel A1 possède toutes les propriétés des plaques fermacell standard mais ses performances par rapport au feu sont supérieures.
 

Sûr, testé et économique

Classe de matériaux de construction A1

La  plaque fermacell® Firepanel A1 fait partie de la plus haute classe de matériaux de construction européenne A1 selon DIN EN 13501-1 et nationale selon DIN 4102-1  et peuvent donc être utilisées partout où un revêtement incombustible est nécessaire.

Marquage CE
Les plaques de plâtre A1 sont fabriquées, testées et marquées (marquage CE) conformément à la norme européenne DIN EN 15283-2 pour les plaques de plâtre renforcées de fibres.

La plaque fermacell® Firepanel A1 offre toutes les propriétés connues des plaques fermacell® fibres-gypse, elle est principalement utilisée à l'intérieur pour créer des éléments de constructions coupe-feu :

Voici quelques domaines d’utilisation :

  • Cloisons légères avec sous-construction métallique
  • Gaines techniques
  • Revêtements coupe-feu
  • Chemins de câbles coupe-feu


Les plaques fermacell® Firepanel A1 sont particulièrement économiques car un seul type de plaque suffit pour assurer à la fois la protection incendie,  la pose de carrelage pour locaux humides privatifs et l’application d’un revêtement de finition.

Plaque coupe-feu Aestuver® - protection incendie spéciale

Le groupe James Hardie propose des plaques spécifiques pour les projets nécessitant des exigences particulièrement élevées en matière de protection contre l'incendie. Dans cette optique, des plaques de protection contre l'incendie renforcés de fibres de verre et liés au ciment sont notamment utilisés pour des structures métalliques, tunnels,  applications industrielles et OEM.

Voici quelques domaines d’utilisation :

  • Revêtements coupe-feu pour structures porteuses
  • Gaines de ventilation et de désenfumage coupe-feu
  • Chemins de câbles coupe-feu
  • Solutions pour la conception des voies d'évacuation et de sauvetage
  • Cloisons de séparation et joints de dilatation coupe-feu 
  • Solutions pour constructions spéciales


En savoir plus sur les solutions spéciales de protection incendie Aestuver


 

Revêtements coupe-feu fermacell Firepanel A1 pour piliers métalliques

Revêtements coupe-feu fermacell Firepanel A1 pour poutres métalliques

Revêtements coupe-feu AESTUVER pour piliers métalliques

Revêtements coupe-feu AESTUVER pour poutres métalliques

×