Dans le cadre de la livraison des produits fermacell®, des frais de palettes seront désormais facturés directement sur la commande correspondante. Nous vous proposons une solution simple et confortable pour le retour des palettes fermacell® et Euro en bon état.

Le processus de retour des palettes expliqué en quelques mots :
Processus de retour des palettes


Compte palettes

Pour la gestion des consignations de palettes, chaque client dispose d’un compte palettes. Concernant ce compte, veuillez prendre note des informations suivantes :
  • Si le nombre de palettes retournées est supérieur au nombre de palettes facturées, la somme correspondant à l’excédent de palettes ne sera pas créditée.
  • Le bilan du compte palettes est fait au 31 décembre de chaque année.
  • Après le bilan, vous disposez encore de deux mois pour équilibrer le compte (le nombre de palettes retournées par rapport au nombre de palettes facturées).


Informations générales sur le retour des palettes

  • Seules les palettes vides marquées fermacell® et en bon état seront retournées via un prestataire depuis l’entrepôt du détaillant, à partir d’une quantité minimum de 20 palettes.
  • Aucune palette ne peut être re tournée lors d’une livraison fermacell®.


Informations sur les palettes défectueuses

Aucune ristourne ne pourra être octroyée pour les palettes présentant les défauts suivants :
  • Rupture d’une planche trasversale ou d’un plot
  • Saleté tenace, qui ne part pas (p. ex. goudron, béton, etc.)
  • Dégâts sur plus de 3 éléments
  • Résistance insuffisante (bois vermoulu, pourri)

Demande de retour de palettes

Vous pouvez demander la reprise des palettes vides directement sur le portail « prestataires ».
Pour cela, veuillez vous munir des informations suivantes :
  • Type de palette
  • Quantité
  • Lieu d’enlèvement
  • Date
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