Protection incendie

fermacell Brandschutz

Plaque de plâtre armé de fibres fermacell

Les plaques fermacell, disponibles dans les épaisseurs de 10, 12,5, 15 et 18 mm, sont incombustibles (fermacell = indice d’incendie 6q.3 selon l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie AEAI). Les certificats d’essai relatifs aux classes de résistance au feu jusqu’à F 90 sont disponibles et consultables sur demande.

Plaque Powerpanel HD + H2O

En raison de leurs composition minérale, les plaques Powerpanel HD sont conformes à la norme DIN 4102 partie 4, paragraphe 2.2.1, comme matériau de construction non-combustible de la classe de matériaux A1 (en Suisse 6.3 selon AEAI).
L’utilisation combinée d’une plaque HD de 15 mm sur la face extérieure d’une paroi, d’une plaque de plâtre armé de fibres fermacell d’une épaisseur de 12,5 mm sur le côté intérieur, d’une isolation correspondante et d’une ossature en bois permet à une paroi extérieure de résister au feu venant de l’extérieure pendant 90 minutes.
Ces structures sont décrites dans les brochures 1 HG 100.
Il est possible de consulter les certificats d’essai correspondants de la surveillance des chantiers émis par les laboratoires d’essai des matériaux agréés sur les classes de résistance au feu.

Plaque de sol fermacell

Les plaques de sol fermacell sont incombustibles (fermacell = indice d’incendie 6q.3 selon l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie AEAI). La résistance au feu en cas d’inflammation de la face supérieure du plancher peut être améliorée même avec des constructions de hauteur restreinte.